C’est aujourd’hui une évidence pour tout le monde : l’alimentation joue un rôle essentiel dans le développement physique et intellectuel, dans la santé et plus largement dans le bien-être de nos enfants. C’est dire l’importance de leur offrir, dès le plus jeune âge, des repas sains, variés et équilibrés afin qu’ils puissent acquérir des habitudes alimentaires adaptées. Née de la collaboration entre la Ville de Bruxelles, l’a.s.b.l. Jeunesse à Bruxelles, Mabru et Les Cuisines Bruxelloises, l’opération Vacances fruitées, vacances futées s’inscrit parfaitement dans ce cadre.
Pour la 2ème année consécutive, Les fruits s’invitent dans les plaines de vacances
Du 11 au 15 juillet 2016, les Cuisines Bruxelloises et Mabru livreront des fruits dans toutes les plaines de vacances organisées par Jeunesse à Bruxelles et la Ville de Bruxelles. Chaque jour, ce sont plus de 1.100 enfants qui bénéficieront de l’opération.
Une belle initiative qui associe préoccupation diététique et approche sociale puisque, grâce à l’opération Vacances fruitées, vacances futées :
• les enfants sont sensibilisés à la consommation de fruits de saison
• les enfants diminuent leur consommation de sucreries
• les enfants ont une consommation quotidienne de fruits
• tous les enfants ont une collation
Dans le cadre de la campagne « Vacances fruitées, vacances futées », des animations liées au plaisir de découvrir et de goûter des fruits seront organisées dans l’ensemble des plaines de vacances.
Pour certains enfants, les fruits ne sont connus que via les jus de fruits en bouteilles. Si le fruit goûté est découvert dans le plaisir, l’impact au niveau des enfants sera meilleur qu’une explication sur les bienfaits des fruits.